Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers Messieurs, aujourd'hui je vais vous partager ma première expérience dans un institut SUNSO, cette enseigne comporte plusieurs instituts, donc mon jugement se portera sur le salon auquel je me suis rendu à savoir celui de La Défense (92).

Recherchant un institut, accueillant les hommes et qui propose un ensemble de prestations pour nous, j'ai "testé" ce salon pour une manucure, avant d'envisager d'autres soins.

Je vais donc vous faire part de mon expérience au travers de cet article, et oui trop sympa le mec il joue le cobail pour vous! ;)

En premier lieu: l'institut...

Au niveau de sa localisation ce salon est situé en plein cœur du quartier d'affaires de LA Défense (92). Un atout pour ceux qui y bossent et veulent en profiter pour faire un saut à la pause dej. ou entre deux rendez-vous!

Par contre si on ne connais pas bien le quartier, il faut le trouver car il est dans une petite galerie marchande un peu cachée au pied de la Grande Arche ( cf photo plus bas).

A l'intérieur, le cadre y est agréable, décoration plutôt chaleureuse, la taille est plutôt bien exploitée, on ne se sent pas étouffé. La lumière est tamisée, un fond sonore plutôt zen avec quelques infos sur les offres de l'institut. Sinon petit détail qui compte beaucoup pour moi, l'endroit est propre (et oui!), inutile de vous dire que parfois dans certains établissements on "oubli" de faire la poussière sur les étagères par exemple. Bref, on y est accueilli de manière courtoise et souriante (sans nous dévisagé car on est un homme), et on s'y sent bien.

 

Ci-dessous, une photo indiquant l'accès à l'institut, vue de l'esplanade de La Défense:

 

La prestation:

Donc comme je vous l'indiquais plus haut, j'ai fixer un rendez-vous pour une manucure.

Vous allez découvrir les photos de mes mains AVANT et APRES mon soin. Juste avant de développer sur cette prestation, je précise un point essentiel vis à vis du résultat!

Pour ceux qui découvre ce blog, je vous informe que je me suis rongé les ongles depuis toujours. Cela ne fait que quelques mois que j'ai enfin terminé avec cette sale habitude. D'ailleurs si vous êtes dans ce cas je vous invite à découvrir mon article sur le stylo Raylex qui m'a bien aidé à en finir! 

Pourquoi je fais cette précision? C'est qu'il faudra du temps pour que mes mains redeviennent impeccables (même si désormais j'en prend soin quotidiennement), donc mes ongles sont cassant, et encore beaucoup de peaux abîmées autour des ongles.

Cela ne facilite donc pas l'esthéticienne dans sa tâche.

Voici mes mains AVANT mon rendez-vous:

Des ongles avec des formes approximatives, cassés (surtout l'index sur la photo en haut à gauche) et de nombreuses petites peaux. Du progrès certes mais pas très jojo quand même.

Ce qui justifie donc un passage chez l'esthéticienne!

Je suis accueilli et pris en charge par Swann à qui j'explique la raison de ma venue. A noter qu'elle a été ponctuelle pour l'heure de mon rendez-vous, suffisamment rare que cela mérite d'être précisé! lol

En plus d'être très accueillante, elle était très agréable, car elle m'a félicité pour ma réussite à cesser de ronger mes ongles, et ça, ça fait plaisir!

J'ai opté pour un soin " Beauté des Mains Xpress" , c'est la prestation manucure pour homme "de base" qui est facturée 22€* pour environ 15 minutes de prestation.

Celle-ci comprend:

  • Coupage des ongles
  • Limage des ongles
  • Massage des ongles avec applications de l’huile Avoplex cuticules de OPI
  • Nettoyage de l’ongle
  • Travail des cuticules
  • Application du sérum régénérant Rejuvenating sur les mains
  • Application de l’huile Avoplex nail

 

La manucure se déroule dans un espace dédié à cet effet au 1er étage de l'institut. Encore une fois l'espace est propre, ordonné, Swann m'installe devant la table de travail et y place une serviette à usage unique. Ces instruments sont sorti d'un bac désinfectant à ultra violet, rien à redire.

Elle me demande quel type de longueur et de taille je souhaites (carré, arrondie), je lui demande son point de vue sachant que j'ai déjà un ongle très court sur l'index droit (cassé la veille). Afin que mes ongles puissent s'harmoniser avec le temps, nous avons décidé de faire une coupe plutôt courte (même longueur que celui qui a cassé).

 

L’esthéticienne était très professionnelle, elle a su me mettre à l'aise et était très douce, je n'ai ressenti aucune douleur, même quand elle a travaillé les cuticules.

 

Voici le résultat APRES la manucure:

Comme je vous l'expliquais mes mains sont particulières et très abîmées, mais malgré cela déjà nous constatons une réelle différence par rapport aux photos d'avant. Notamment au niveau des cuticules et des petites peaux qui sont désormais quasi inexistantes! Maintenant en continuant d'en prendre soin et avec encore de la patience mes mains deviendront belles! :)

 

Je pense que vous avez compris que pour moi ce "test" fût concluant. Et c'est donc dans la foulée que j'ai décidé de m'abonner à ce centre.

 

En effet, cet institut m'a charmé par son accueil, sa propreté et ses prestations. L'abonnement est intéressant si on y va régulièrement, alors si vous souhaitez juste une manucure de temps en temps cela n'est pas forcément rentable.

Par contre si comme moi, vous réalisez régulièrement d'autres soins ( épilations, soin du visage, massage...) là cette carte est très avantageuse!

 

Donc je vous recommande vivement cet établissement dont je vais désormais faire parti des clients fidèles.

 

Alors Monsieur?! Vous fixez rendez-vous quand chez Sunso?

 

 

*Ce tarif est facturé pour les non abonnés du centre. Un abonnement au salon permet d'obtenir des tarifs réduits, 14.95€ par exemple pour cette prestation.

Tag(s) : #Blog masculin, #homme, #Hygiène, #beauté, #apparence, #Pilosité, #cosmetiques, #manucure, #ongles, #soins, #épilation, #institut, #salon, #esthéticienne, #soin du visage, #massage, #détente
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :