Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé l'épilation: crème, rasoir, cire et lumière pulsée! Que choisir?

Le temps est loin où l'homme viril exposait un torse poilu. Aujourd'hui, la mode est plutôt inversée et la beauté masculine de nos jours est plutôt imberbe. Vous avez peut-être l'envie d'essayer l'épilation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ayant testé différentes méthodes, je vais vous partager mes impressions...

La première chose est de définir quel partie(s) du corps voulez-vous épiler?! Ensuite avec quelle méthode?! Personnellement j'ai testé l'épilation du torse, des aisselles et du maillot. Quand aux méthodes, j'ai testé les crèmes, les rasoirs, la cire et la lumière pulsée!

Quelque soit l'endroit que vous aurez choisi d'épiler, je vous recommande de "tester" votre choix durant plusieurs mois avec une épilation non définitive. Ainsi vous serez sûre de ne pas regretter votre décision.

La seule zone pour laquelle j'ai opté pour l'épilation définitive à ce jour sont mes aisselles, en effet toute l'année je les épilaient pour des raisons d'hygiène et de confort, donc l'épilation définitive me convenait. A l'inverse, torse et maillot je les entretiens plus en période estivale, donc j'opte pour la cire.

Découvrez donc ci-dessous les différentes méthodes que j'ai testé...

 

1- La crème dépilatoire:

Concernant les crèmes dépilatoires, de nombreuses marques ont développé des formules pour homme.

J'ai opté pour la marque Nair un peu par hasard en fait! lol

Le principe est le même pour toutes les crèmes, on applique sur la zone à épiler, on laisse agir une dizaine de minutes, en général pas plus de 15. Puis on rince abondamment à l'eau clair. Idéal pour toutes les zones à épiler sauf les parties intimes (risque de brûlures)!

L'avantage est que c'est rapide, sans douleur, et assez simple à faire seul.

L'inconvénient est que l'on peut avoir une réaction allergique, et que l'on doit le faire assez régulièrement, car les poils repoussent au bout de quelques jours.

 

2- Le rasoir:

Le rasoir électrique ou manuelle, est souvent la première option des hommes pour s'épiler la première fois! La raison est assez simple à expliquer, c'est un outil que nous connaissons car nous l'utilisons au quotidien afin d'entretenir notre barbe, donc nous sommes déjà confiant sur son utilisation ailleurs.

L'avantage c'est rapide, non douloureux et encore une fois nous pouvons être seul pour le réaliser.

L'inconvénient principale est que la repousse est rapide et elle démange! De plus votre partenaire n'apprécie pas non plus ce contact rugueux comme lorsque vous vous êtes pas rasé depuis deux jours.... A noter que le rasage peut aussi provoquer des irritations et des poils incarnés.

Pour le maillot, mieux vaut raccourcir les poils au préalable avant de raser, et attention aux bourses pour le rasoir électrique car on peut se blesser....

 

3- La cire:

Pour ma part la meilleure méthode d'épilation non définitive c'est la cire. Je l'ai testé pour le torse, les aisselles et le maillot. Alors c'est sure que ce n'est pas la méthode la plus "douce", mais le résultat est nickel et dure plus longtemps

L'avantage est que la repousse met plus de temps, et au fur et à mesure des séances nous avons de moins en moins de poils. La peau est lisse et nickel durant plusieurs semaines.

L'inconvénient est qu'il faut se déplacer en institut et ne pas être trop pudique en ce qui concerne le maillot. A noter que les professionnels ont l'habitude, mais les premières fois que l'on applique sur cette zone intime le contact avec la chaleur de la cire peut provoquer des "réactions viriles" qui peuvent être gênantes pour nous. Ceci dit, cela permet de mieux tendre la peau et faciliter l'arrachage des poils... Autre inconvénient durant quelques heures la peau peut être sensible et rouge, on recommande d'appliquer une crème apaisante et cicatrisante comme de la Biafine...

 

4- La lumière pulsée:

Vous en avez assez de vous épiler et voulez le faire une bonne fois pour toute?! Voici une solution qui s'offre à vous: La Lumière Pulsée!

Personnellement j'ai choisi cette option pour mes aisselles, il y a maintenant presque trois ans et je ne suis pas déçu!

J'ai été à l'institut  Dépil Tech ® de Boulogne-Billancourt (92), très bon accueil et bel établissement.

Au total j'ai fais 5 séances d'une dizaine de minutes et depuis je n'ai plus besoin de m'épiler. Un prix a été établi sur un nombre de séances, mais si il y en avait besoin davantage je n'aurai rien à payer de plus.

La sensation n'est pas très agréable mais supportable. Je peux comparer cela à un coup d'élastique.... Je pense que j'y retournerais pour le maillot.

A noter que cette méthode à ses limites, si vous avez des tatouages ou des grains de beauté sur la zone à épiler, cela risque d'être compromis! Et pareillement pour les peaux blacks.

 

Conclusion:

Vous trouverez forcément une technique d'épilation qui vous conviendra le mieux pour être bien dans votre peau. Tous les budgets trouveront leur bonheur, et l'avantage c'est qu'avant de passer sur du définitif, vous avez la possibilité de tester!

Alors à vous de jouer pour être sûre d'être "au poil" cet été! :) 

Tag(s) : #Blog masculin, #homme, #Hygiène, #Pilosité, #apparence, #Barbe, #Produits de rasage, #Rasage homme, #beauté, #Moustache, #Rasoir, #épilation, #lumière pulsée, #épilation définitive, #aisselle, #torse, #maillot, #pubis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :